Renaissance a son emblème !

Logo Renaissance

Voici notre logo !

Pour toujours nous reconnaître en un clin d’œil, nous avons décidé de vous dévoiler notre logo. Mais qu’est-il représenté, pourriez-vous vous demander ?

L’idée initiale de notre association, comme vous le savez depuis la lecture de notre article « Origines et Motivations », est de créer une nouvelle dynamique à notre commune, Coutances. Une véritable renaissance d’où le nom de l’association.

Quel emblème pouvions-nous choisir pour symboliser au mieux ce concept si ce n’est le phénix, cet oiseau légendaire renaissant de ses cendres. Attention cependant, si notre emblème tient de la légende, notre projet est, quant à lui, bien réel.

Le fond renvoie directement à notre drapeau tricolore sous forme d’un ruban qui incarne l’esprit de solidarité mais aussi d’espoir.

Enfin, le « I » de Renaissance, dans notre logo, est représenté par un pilier. Celui-ci évoque les armoiries de notre ville que vous retrouverez ci-dessous et qui symbolise la solidité, la constance, du nom ancien de Coutances, Constantia.

Blason_Coutances

d’azur à trois piliers d’argent mis en pal
et un chef de gueules chargé d’un léopard d’or

Et voilà, vous savez tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )